Fenêtre des options |
Lorsqu'un texte est sélectionné ou en édition, automatiquement, la fenêtre des options s'ouvre.
Cette fenêtre permet de régler toutes les informations du texte (personnage, police...)
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La police du texte |
Cette liste contient toutes les polices disponibles pour l'affichage de vos textes.
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La taille du texte |
La taille d'affichage des textes est paramétrable, il est possible d'utiliser des tailles allant de 6 à 50. |
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Les types de soulignement |
Il existe 3 types de soulignement :
- Le trait continu - Le trait pointillé - Le trait vaguelette.
Le texte couramment sélectionné (surligné en bleu) recevra le soulignement choisi.
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L'épaisseur d'affichage |
Si la police sélectionnée est une police rythmo (Rythmo Comic ou Rythmo Scolaire), il est possible de choisir l'épaisseur du trait à l'affichage.. |
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Tassement des caractères |
Une jauge affiche la densité des caractères dans la phrase.
Si la jauge tire sur le rouge, la lisibilité de la phrase sera délicate.
Si la jauge reste trop à l'origine, la lecture sera plutôt lente.
Il est donc conseillé d'éviter les extrêmes.
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Vider les sections |
Ce bouton supprime toutes les sections (points d'ancrages de la phrase) préalablement posées. |
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Alignement sur lettres identiques |
Cette fonction compare les caractères de la phrase éditée avec les caractères de détection ou de la piste antérieur et crée des sections à chaque lettre identique rencontrée |
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Le personnage du texte |
Cette liste permet de choisir ou modifier le personnage de la phrase.
Bien sûr, il est possible d'utiliser les autres interfaces de choix de personnages pour le sélectionner.
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Ajouter un personnage |
Si le personnage voulu n'existe pas dans la liste, il est possible de le créer directement dans cette interface. |
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Option de comptage |
Depuis la version 5 de Synchronos, il est possible d'indiquer si un texte doit faire partie du comptage ou non.
Cette option est directement modifiable à partir de ce bouton. |
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Afficher le nom du personnage |
Un simple click sur ce bouton permet d'afficher ou non le nom du personnage devant le texte.
Cette option est également modifiable par le raccourci clavier Ctrl + i.
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Flager un texte |
Une fois un texte terminé, il est possible de le marquer.
Dans l'interface des dialogues, il apparaitra alors avec une coche. |
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Verrouiller un texte |
Si le travail sur un texte est terminé et que vous ne souhaitez pas qu'il soit modifié par erreur, il est alors conseillé de le verrouiller. Toute modification sera alors impossible (déplacement, étirement ou modification du texte). |
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